Les établissements postsecondaires ont un rôle important à jouer dans la réduction des carences liées à des prêts. Voici quelques mesures mises en place par les écoles :
- améliorer la qualité et la pertinence des programmes
- s’assurer de la pertinence des pratiques d’examen et d’admission
- informer les étudiants concernant le remboursement des prêts et des aides au remboursement soutient
- fournir un soutien aux étudiants pour qu’ils puissent terminer leurs études
- aider les étudiants dans leur recherche d’emploi
De plus, en Ontario, les établissements privés approuvés par le RAFEO doivent atteindre les objectifs suivants :
- Un taux d’obtention de diplôme de 55 % et un taux global d’emploi des diplômés de 65 %, au moins une fois tous les trois ans, en commençant par les taux des indicateurs clés de performance pour 2022.
- Un taux global de prêts en carence égal ou inférieur au seuil du taux de prêts en carence, au moins une fois tous les quatre ans.Divulgation du coût des prêts en carence
Un établissement d’enseignement privé doit divulguer le coût des prêts en carence si son taux à ce chapitre se situe au-dessus du seuil d’un du taux de prêts en carence. En raison du retard dans la publication des taux de défaillance, le processus pour l'année académique 2024-25 a été ajusté.
Tout établissement qui affiche un taux de prêts en carence dépassant le seuil de 20 % pour Tout établissement dont le taux de prêts en carence pour 2023 est supérieur au seuil de 20 % est tenu de fournir sa stratégie de gestion des défaillances pour examen.
Tout établissement qui affiche un taux de prêts en carence dépassant le seuil de 20 % en 2023 et qui a produit un billet à ordre pour les prêts accordés pour l’année scolaire 2020-2021, est en situation de paiement. L’établissement est responsable du volet ontarien des coûts des prêts en carence dépassant le seuil.