Les établissements postsecondaires ont un rôle important à jouer dans la réduction des carences liées à des prêts. Voici quelques mesures mises en place par les écoles :
- améliorer la qualité et la pertinence des programmes
- s’assurer de la pertinence des pratiques d’examen et d’admission
- informer les étudiants concernant le remboursement des prêts et des aides au remboursement soutient
- fournir un soutien aux étudiants pour qu’ils puissent terminer leurs études
- aider les étudiants dans leur recherche d’emploi
De plus, en Ontario, les établissements privés approuvés par le RAFEO doivent atteindre les objectifs suivants :
- Un taux d’obtention de diplôme et un taux global d’emploi des diplômés d’au moins 80 % du taux global moyen pour les collèges publics de l’Ontario, au moins une fois tous les trois ans.
- Un taux global de prêts en carence égal ou inférieur au seuil du taux de prêts en carence, au moins une fois tous les quatre ans. Cette norme est établie à partir comme année de base des taux de prêts en carence de 2016 des emprunteurs de 2013-2014.Divulgation du coût des prêts en carence
Un établissement d’enseignement privé doit divulguer le coût des prêts en carence si son taux à ce chapitre se situe au-dessus du seuil d’un du taux de prêts en carence.
Tout établissement qui affiche un taux de prêts en carence dépassant le seuil de 20 % pour 2019 doit produire un billet à ordre pour les prêts émis en 2020-2021. Le taux de prêts en carence pour 2019 est fondé sur les prêts accordés lors de l’année scolaire 2016-2017 du RAFEO.
Tout établissement qui affiche un taux de prêts en carence dépassant le seuil de 20 % en 2019 et qui a produit un billet à ordre pour les prêts accordés pour l’année scolaire 2016-2017, est en situation de paiement. L’établissement est responsable du volet ontarien des coûts des prêts en carence dépassant le seuil.