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Aide technique

Vous n’arrivez pas à accéder à l’information ou aux fonctions de ce site Web? Les rubriques suivantes pourraient vous aider à résoudre vos soucis techniques :

Navigateurs

Les concepteurs de navigateurs et de systèmes d’exploitation publient régulièrement des mises à jour de leurs logiciels. Il est essentiel d’installer ces mises à jour pour maximiser le rendement de votre ordinateur lorsque vous remplirez votre demande.

Navigateurs pris en charge :

    • Microsoft Internet Explorer 8.0 ou une version plus récente,
    • Mozilla Firefox 17.0 ou une version plus récente,
    • Safari 5.1 ou une version plus récente,
    • Google chrome 23.0 ou une version plus récente,
    • Opera 12.0 ou une version plus récente.

JavaScript

Votre navigateur doit prendre en charge JavaScript pour que vous puissiez remplir les demandes en ligne ou vérifier l’état de vos demandes.

Ouverture et impression des fichiers RAFEO protégés par mot de passe

Les fichiers RAFEO imprimables qui contiennent des renseignements personnels (p. ex. l’ EMAFE pour étudiants à temps plein, les pages de déclaration et de signature, etc.) sont protégés par un mot de passe. On vous demandera d’entrer votre mot de passe RAFEO de nouveau pour ouvrir un fichier et l’imprimer, même si vous avez déjà ouvert une session dans le site Web du RAFEO.

La liste qui suit présente les problèmes les plus communs empêchant d’ouvrir ou d’imprimer les fichiers RAFEO :

    Format et longueur du mot de passe :

    Avant de réussir à ouvrir ou à imprimer les pages de déclaration et de signatures, vous devrez entrer votre mot de passe du RAFEO. Rappelez-vous, ce mot de passe comprend entre 8 et 12 caractères (lettres et chiffres) et doit respecter la casse. Si vous entrez plus de 12 caractères, le mot de passe sera rejeté d’emblée, et vous n’arriverez pas à ouvrir les pages voulues.

    Adobe Acrobat Reader

    Votre ordinateur doit être équipé d’Adobe Acrobat Reader 8.0 ou d’une version plus récente pour que vous puissiez imprimer vos pages de déclaration et de signature personnalisées.

    Bloqueur de fenêtres publicitaires

    Avant d’essayer d’ouvrir les pages de déclaration et de signature, assurez-vous d’avoir désactivé le bloqueur de fenêtres publicitaires.

    Problèmes associés aux Mac

    Certains utilisateurs de Mac ont quelques problèmes de texte illisible lorsqu’ils impriment des formulaires personnalisés. Ce problème est probablement causé par les paramètres par défaut de l’option « Ouvrir avec » lorsque vous ouvrez un fichier PDF d’Adobe Acrobat. Si les paramètres par défaut sont réglés à « Aperçu », votre ordinateur n’est pas en mesure de « traduire » correctement le fichier codé contenant vos renseignements personnels.

    Pour régler ce problème, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

        • Premièrement : enregistrer le fichier PDF de vos pages de signature dans votre ordinateur,
        • Deuxièmement : ouvrir le lecteur de fichier Adobe Acrobat Reader,
        • Troisièmement : ouvrir le fichier enregistré à partir du logiciel Adobe Acrobat Reader,
        • Quatrièmement : entrer votre mot de passe RAFEO pour ouvrir vos pages de déclaration et de signature; vous devriez ensuite être capable de les imprimer.

    Le ministère ne traitera pas les formulaires personnalisés comme l’EMAFE ou les pages de déclaration et de signature s’ils sont illisibles.

Ça ne fonctionne toujours pas?

Si rien dans la liste ci-dessus ne vous a permis de régler le problème technique, communiquez avec le webmestre du RAFEO (webmaster.tcu@ontario.ca). Il aura besoin des renseignements suivants pour déterminer la nature du problème :

    • votre prénom et votre nom,
    • votre numéro d’accès du RAFEO,
    • la date et l’heure approximative de l’erreur,
    • le nom de votre école,
    • la description complète du problème (qu’essayiez-vous de faire?),
    • la demande que vous étiez en train de remplir (p. ex. RAFEO pour étudiants à temps plein),
    • la question de la demande à laquelle vous répondiez ou la page de la situation de votre dossier que vous visualisiez,
    • le numéro d’erreur du système (si applicable),
    • le type de navigateur et la version installée (p. ex. Internet Explorer 8.0),
    • le type d’ordinateur que vous utilisez (p. ex. Windows ou Mac).

Le webmestre ne s’occupe que de problèmes techniques; les courriels portant sur d’autres sujets resteront sans réponse. Notez que votre bureau d’aide financière est là pour répondre à toutes vos questions concernant la demande.

REMARQUE 

Le Ministère ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe du RAFEO. Ne le révélez à personne, pas même au webmestre du RAFEO.