Un régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un compte d’épargne enregistré auprès du gouvernement du Canada qui permet d’accumuler de l’argent à l’abri de l’impôt en vue des études postsecondaires d’un enfant jusqu’à ce que le bénéficiaire du REEE s’inscrive dans un établissement d’enseignement après le secondaire.
Le retrait de montants d’un REEE peut prendre la forme de paiements d’aide aux études ou de remboursements de cotisations. Une étudiante ou un étudiant peut donc recevoir des fonds d’un REEE sous forme de paiements d’aide aux études (montant versé en argent à l’étudiante ou à l’étudiant ou somme retirée en son nom) ou de remboursements de cotisations (montant retiré par la cotisante ou le cotisant au REEE, par exemple un parent). Dans un cas comme dans l’autre, le montant est remis à l’étudiante ou à l’étudiant.
Aux fins de la présente section, n’inscrivez que le montant reçu ou à recevoir sous forme de paiements d’aide aux études au cours de la présente période d’études, même si vous recevez les fonds avant le début de la période.