osap sub banner image -French

Bourse pour l'éducation postsecondaire et la formation des Autochtones

Année universitaire :
2012-2013
Qui est admissible :
Les étudiantes et étudiants autochtones qui étudient à temps plein et à temps partiel et qui peuvent démontrer leurs besoins financiers
Type d’aide :
Bourse
Montant de l’aide :
s/o
Quand présenter une demande :
Consultez le bureau d’aide financière de votre établissement scolaire
Dates limites :
Consultez le bureau d’aide financière de votre établissement scolaire
Comment présenter une demande :
Remplissez un formulaire de demande que vous pouvez obtenir auprès du bureau d’aide financière de votre établissement scolaire

Objectif

Fournir une assistance financière ciblée aux étudiantes et étudiants autochtones qui en ont besoin financièrement

Montant de l’aide

La valeur de la bourse sera déterminée par votre établissement scolaire et ne dépassera pas le montant de vos besoins financiers.

Qui est admissible à cette aide?

Les étudiantes et étudiants autochtones qui font des études ou qui suivent une formation (y compris des stages) dans un collège ou une université subventionnés par les fonds publics ou dans un établissement autochtone postsecondaire, à temps plein ou à temps partiel, sont admissibles à l’obtention de cette bourse. Vous devez satisfaire aux exigences relatives à la résidence en Ontario et faire la preuve de vos besoins financiers, tel que déterminé par votre établissement scolaire. Il n’est pas nécessaire que vous soyez admissible au RAFEO pour recevoir une Bourse pour l'éducation postsecondaire et la formation des Autochtones. Votre établissement scolaire peut avoir des exigences supplémentaires en matière d’admissibilité.

Comment présenter sa demande

Vous devez présenter votre demande de bourse par l’entremise du bureau d’aide financière de votre collège, votre université ou votre établissement postsecondaire autochtone. Il incombe à chaque établissement de mettre en place un processus de demande et de déterminer les dates limites pour la présentation des demandes. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le bureau d’aide financière de votre établissement scolaire.

Documents que vous devez fournir

Veuillez communiquer avec le bureau d’aide financière de votre établissement scolaire pour obtenir la liste des documents requis.

Comment obtenir votre aide financière

L’aide est généralement remise par chèque directement à l’étudiant par le bureau d’aide financière.